Sarah W. Papsun

-

C’est dans un joli café-restaurant du 11ème arrondissement de Paris, que nous avons rencontré Sarah W. Papsun pour discuter électro-pop-rock, scoutisme et belles histoires de potes !

Amine Mesnaoui

-

Amine Mesnaoui aime quand il fait gris. Le soleil est monotone pour cet enfant de Rabat. Amine parle peu de musique, il joue. Ses silences nous en disent autant que ses mots. Moment suspendu dans son appartement de Schöneberg à Berlin, entre mélancolie et charme infini.

Antoine Villoutreix

- -

Nous rencontrons Antoine Villoutreix dans sa ville d’adoption : Berlin. Fasciné par la ville et Baudelaire, ce passeur de langues décline ses compositions principalement en français et en allemand. Nous déambulons dans Kreuzberg, entre rues destroy,magasins bio et canaux verdoyants.

Mathieu Alvado


Compositeur à l’image depuis plus de 10 ans, Mathieu Alvado a réalisé, arrangé et orchestré la musique de plus de 45 courts métrages et plus de 20 long métrages, allant du jeu vidéo au film d’animation.

Olivier Marguerit

-

Olivier Marguerit a passé dix ans à accompagner des groupes comme Syd Matters, Chicros, Thousand ou Mina Tindle, derrière, un peu caché. Maintenant il est seul maître de son projet et on voudrait qu’il nous accompagne comme ça pendant longtemps, alors profitons-en.

Alain Mion

- -

Alors que depuis plus de 40 ans Alain Mion poursuit une carrière internationale de musicien de jazz, ses premières compositions influencent ​quant à elles ​les poids lourds du hip hop américain. Ce virtuose du piano, fondateur du mythique groupe Cortex, nous a​ ouvert ​les portes de son pavillon et de son studio pour revenir sur sa vie et sa discographie.

Stéphane Milochevitch

- -

C’est au milieu du quartier multicolore de Belleville dans le XXème arrondissement de Paris que nous retrouvons Stéphane Milochevitch alias Thousand en pleine répétition avec ses acolytes Olivier Marguerit et Sylvain Joasson dans les studios SMOM. Cet artiste autodidacte à l’imagination inépuisable nous a ouvert le temps d’un après-midi les portes de son univers protéiforme.