Roscella Bay festival
À l’abordage !

Les 26 et 27 septembre prochains se tiendra à La Rochelle, la première édition du Roscella Bay Festival. Deux jours, deux nuits pour vivre une expérience unique – entre sons enivrants, mapping, expos et performances – au coeur d’une friche industrielle située en face de la mer.

Autour d’une programmation éclectique et prometteuse – avec un IN orienté funk, jazz, disco et un OFF plutôt house, électro et techno – le Roscella Bay Festival promet un week-end haut en couleurs avec notamment Motor City Drum Ensemble, Cuthead et Jan Schulte aka Bufiman mais aussi Kosme, S3A et Victor Kiswell. Désireux de mettre en avant la scène nationale montante et la scène locale rochelaise, l’équipe a également invité les bordelais 42195 et Ressmoon, le rennais Kiwisubzorus, le nantais Outlander Wax Theory, les parisiens Fablaire, Mad Rey et D.KO Records, mais aussi les rochelais Dandaak, Arome, Jazzadeep et Bluum du collectif Moody With Us, le groupe What’s the Funk ?! et l’atelier jazz du Conservatoire de La Rochelle.

A l’initiative de trois amis membres de deux collectifs parisien et rochelais, le Roscella Bay naît en mai dernier, après deux longues années de discussions avec les élus locaux. Aujourd’hui soutenu à 100% par la municipalité, le festival s’entoure de petits partenaires locaux et d’une équipe de plus de cinquante bénévoles, le tout formant une joyeuse famille de passionnés.

Soucieux de proposer un événement à l’image des valeurs qu’ils défendent, les organisateurs misent sur un village éco-responsable de 1200m2 et une scénographie entièrement conçue à base d’éléments de récupération.

A J-3, le Roscella Bay annonce déjà complet et promet donc un week-end très réjouissant, à l’image d’une grosse fête de village à taille humaine, où règne convivialité et festivité sur fond de carte postale.


L’équipe du Roscella Bay :

Adrien / Pierre-Louis / Paul / Alexandre / Simon-Yves / Justin / Thomas / Sarah / Pierre-Yves / Sylvain / Pierre / Martin / Pierre / sans oublier les 50 bénévoles sans qui le festival ne pourrait voir le jour !


Retrouvez le portrait de Victor Kiswell, à l’affiche ce dimanche et réalisé par 10point15 ici ➡︎



** Gagner votre Pass Week-end pour le Roscella Bay Festival **
10point15 vous fait gagner 2 Pass Weekend (IN et OFF inclus) pour aller vous déhancher au Roscella Bay Festival les 26 et 27 septembre ! Toutes les infos, sur notre page facebook !

Toutes les informations sur le Roscella Bay Festival : www.roscellabay.fr et facebook

Photographies Roscella Bay Festival et Nicolas Malet
Tous droits réservés

Vous aimerez aussi

Le Mapping Festival #14 à Genève
Quand l’art se mêle à la technologie

Pour cette 14ème édition, 10point15 devient partenaire du Mapping Festival ! Fondé en 2005 et basé à Genève, le Mapping Festival est un festival pluridisciplinaire à renommée internationale et dédié à l’art audiovisuel et aux cultures numériques. Évènement incontournable dans les domaines de la génération d’images, de la création et de l’exploration technologique, le Mapping … Lire la suite

La rentrée 10point15

C’est la rentrée, son lot de bonnes résolutions, genre, cette année c’est la bonne, la reprise des agendas, les vernissages, les expos et autres régalades mondaines et pour nous c’est le lancement de la nouvelle version du site du projet 10point15 ! Nous sommes ravis de vous retrouver après ces quelques mois de pause. Impatients … Lire la suite

L’hommage vibrant des Bouffardises

Organiser en 6 mois un festival de rock dans un petit village de Dordogne : voilà le pari un peu fou que l’association les Bouffardises s’est lancé. Cette asso, ce sont les proches de Maxime Bouffard, victime des attentats du 13 novembre, qui l’ont créée. 6 groupes, 2 DJ, 1 fanfare se succèderont dans un … Lire la suite