Hors Série #1 avec Pli : l’interview vidéo

Il y a une semaine, l’équipe de Pli dévoilait le deuxième numéro de sa revue annuelle d’architecture et d’édition, abordant cette fois-ci la thématique du “Format(s)”, lors d’une soirée de lancement organisée au Pavillon de l’Arsenal à Paris.

Sensible et soucieux d’instaurer de véritables collaborations tout en créant un véritable objet à l’identité forte, Pli tente de décrire la proximité qui lie les domaines de l’architecture et de l’édition à travers les regards et questionnements multiples de ses contributeurs. Pour ce deuxième numéro, la revue a réuni près de 25 auteurs, architectes, urbanistes, paysagistes, photographes, éditeurs chercheurs, libraires et auteurs, autour de cette nouvelle thématique déployé en 7 grand chapitres.

A l’occasion de la sortie de ce deuxième numéro, 10point15 a souhaité découvrir qui se cachait derrière cette revue unique en son genre… Nous avons donc été rencontrer Christopher Dessus – fondateur de Pli et directeur de publication -, Margaux Desombre – chargée de rédaction-, Adrien Rapin – chargé de la communication- et Marion Claret – chargée de production- pour en savoir un peu plus…

Un grand merci à la Librairie Volume et au studio Riso Presto à Paris pour leur accueil si chaleureux !

Pli 02 – Format(s) est actuellement disponible en librairie et sur le site internet de Pli : www.plirevue.com


Responsable de production : Julie Carpentier
Réalisation et montage Aurélien Sanchez
Interview Julie Carpentier
Tous droits réservés


Vous aimerez aussi

Vie Sauvage
Collection Automne 2015

En automne aussi, on a le droit d’écouter de la bonne musique et de partager des moments sympas entre amis! C’est en tout cas la conviction de l’équipe de Vie Sauvage en nous proposant leur “Collection automne 2015”.

Roscella Bay festival
À l’abordage !

Les 26 et 27 septembre prochains se tiendra à La Rochelle, la première édition du Roscella Bay Festival. Deux jours, deux nuits pour vivre une expérience unique – entre sons enivrants, mapping, expos et performances – au coeur d’une friche industrielle située en face de la mer.

L’hommage vibrant des Bouffardises

Organiser en 6 mois un festival de rock dans un petit village de Dordogne : voilà le pari un peu fou que l’association les Bouffardises s’est lancé. Cette asso, ce sont les proches de Maxime Bouffard, victime des attentats du 13 novembre, qui l’ont créée. 6 groupes, 2 DJ, 1 fanfare se succèderont dans un … Lire la suite