10point15 soutient
House OF AAART

10point15 soutient HOUSE OF AAART, une initiative artistique et résolument contemporaine initiée par Elsa Pragout. Nous sommes allés lui poser quelques questions.

House of Aaart c’est quoi ?

C’est un bed and breakfast pensé comme une galerie d’art contemporain à Bordeaux. L’idée est simple : offrir la possibilité à tous de vivre et de dormir dans un lieu qui présente le travail de la jeune garde de l’art contemporain. En résumé, un espace hybride à la fois B&B et galerie d’art.



Elsa Pragout, qui es-tu ?

Après des études à l’école supérieur d’art de Bordeaux, j’ai envie de penser le tourisme différemment en recevant de manière décontractée. Avant tout, je cherche à communiquer sur l’art contemporain de manière simple. Mon objectif est d’apporter une vision alternative à notre approche de l’art et tourisme. Je me présente souvent comme un véritable “couteau suisse” car j’ai différentes casquettes. En plus d’être entrepreneuse, je développe un travail d’artiste, critique et communicante via Femmes Actuelles co-fondée avec Maylis Doucet qui également contributrice au sein de 10point15.




Avec qui travailles-tu ?

J’ai décidé de faire appel à des graphistes qui ont une véritable conscience artistique. En faisant appel au duo Countach-studio, j’étais certaine d’imposer une identité graphique à la fois forte et contemporaine. C’est à eux que je dois la vidéo que l’on retrouve sur mon kisskissbankbank.







Comment peut-on t’aider ?

Pour concrétiser ce projet de B&B et galerie d’art, j’ai besoin d’un coup de pouce financier. C’est pourquoi j’ai mis en place un financement participatif sur kisskissbankbank. que je vous invite à découvrir sur cette vidéo.




Participez au projet par le biais de son financement participatif sur www.kisskissbankbank.com


Retrouvez l’actualité du projet :
sur Facebook
sur Instagram


Vous aimerez aussi

Vie Sauvage
Collection Automne 2015

En automne aussi, on a le droit d’écouter de la bonne musique et de partager des moments sympas entre amis! C’est en tout cas la conviction de l’équipe de Vie Sauvage en nous proposant leur “Collection automne 2015”.

Comme Un Vide

Comme Un Vide, c’est le projet de court-métrage d’Aurélien Sanchez, un de nos chroniqueurs photographes phare. À découvrir de toute urgence

Baleapop #6,
la grande communion

Pour sa 6ème édition, du 5 au 9 août, Baleapop festival nous a fait danser dans un Saint-Jean-de-Luz acidulé. Cette année encore, la programmation artistique et musicale s’est révélée fine et réjouissante;  le tout savamment élaboré dans une scénographie épurée avec un parti-pris écolo. En effet, toutes les structures étaient en bois et palettes recyclées, des cendriers « de plage » étaient distribués à l’entrée pour accompagner le mythique … Lire la suite