Défi relevé pour les Bouffardises !

Grand soleil et ambiance au beau fixe pour la première édition du festival les Bouffardises qui a fait résonner rock et fête dans le village du Coux et Bigaroque en Dordogne.

La fanfare les frères Pouétards, Watergun!, Colonel Mushroom, Smüzz, The Harts Industry, Blackbird Hill, Sarah W Papsun,DJ Chabin et DJ SK se sont succédés 8 heures durant, sur-motivés, devant 2000 festivaliers.

C’est pleine d’émotions que cette belle journée s’est clôturée par la montée sur scène des cent bénévoles du festival qui ont repris « Quand t’es dans le désert » de Capdevielle et le chant basque « Hegoak ».

Un grand merci aux organisateurs des Bouffardises, une grande pensée pour leur pote Maxime pour qui ils ont créé ce festival, et à l’année prochaine pour la seconde édition !


Retrouvez le portrait de Sarah W. Papsun réalisé par 10point15 et en partenariat avec les Bouffardises, ici ➡︎


Toutes les informations sur le Festival Bouffardises : Facebook


Photographies Reportage par Lénaïc Gouirriec
Tous droits réservés.

Vous aimerez aussi

10point15 soutient
House OF AAART

10point15 soutient HOUSE OF AAART, une initiative artistique et résolument contemporaine initiée par Elsa Pragout. Nous sommes allés lui poser quelques questions. House of Aaart c’est quoi ? C’est un bed and breakfast pensé comme une galerie d’art contemporain à Bordeaux. L’idée est simple : offrir la possibilité à tous de vivre et de dormir … Lire la suite

Baleapop #6,
la grande communion

Pour sa 6ème édition, du 5 au 9 août, Baleapop festival nous a fait danser dans un Saint-Jean-de-Luz acidulé. Cette année encore, la programmation artistique et musicale s’est révélée fine et réjouissante;  le tout savamment élaboré dans une scénographie épurée avec un parti-pris écolo. En effet, toutes les structures étaient en bois et palettes recyclées, des cendriers « de plage » étaient distribués à l’entrée pour accompagner le mythique … Lire la suite

L’hommage vibrant des Bouffardises

Organiser en 6 mois un festival de rock dans un petit village de Dordogne : voilà le pari un peu fou que l’association les Bouffardises s’est lancé. Cette asso, ce sont les proches de Maxime Bouffard, victime des attentats du 13 novembre, qui l’ont créée. 6 groupes, 2 DJ, 1 fanfare se succèderont dans un … Lire la suite