Hors Série #1 avec Pli : l’interview vidéo

Il y a une semaine, l’équipe de Pli dévoilait le deuxième numéro de sa revue annuelle d’architecture et d’édition, abordant cette fois-ci la thématique du “Format(s)”, lors d’une soirée de lancement organisée au Pavillon de l’Arsenal à Paris.

Sensible et soucieux d’instaurer de véritables collaborations tout en créant un véritable objet à l’identité forte, Pli tente de décrire la proximité qui lie les domaines de l’architecture et de l’édition à travers les regards et questionnements multiples de ses contributeurs. Pour ce deuxième numéro, la revue a réuni près de 25 auteurs, architectes, urbanistes, paysagistes, photographes, éditeurs chercheurs, libraires et auteurs, autour de cette nouvelle thématique déployé en 7 grand chapitres.

A l’occasion de la sortie de ce deuxième numéro, 10point15 a souhaité découvrir qui se cachait derrière cette revue unique en son genre… Nous avons donc été rencontrer Christopher Dessus – fondateur de Pli et directeur de publication -, Margaux Desombre – chargée de rédaction-, Adrien Rapin – chargé de la communication- et Marion Claret – chargée de production- pour en savoir un peu plus…

Un grand merci à la Librairie Volume et au studio Riso Presto à Paris pour leur accueil si chaleureux !

Pli 02 – Format(s) est actuellement disponible en librairie et sur le site internet de Pli : www.plirevue.com


Responsable de production : Julie Carpentier
Réalisation et montage Aurélien Sanchez
Interview Julie Carpentier
Tous droits réservés


Vous aimerez aussi

Hors Série #1 avec PLI – Le teaser

10point15 ouvre une nouvelle rubrique HORS-SÉRIE qui vous proposera des vidéo reportages qui paraîtront ponctuellement dans l’année, au grès de nos envies.
Voici le teaser de notre premiere réalisation sur la revue Pli et ses fondateurs.

Embarquement à bord du Festival Regard 9

Du 25 mai au 7 juin, le Festival Regard 9 invite l’auteur Christian Cailleaux et nous fait découvrir la bande dessinée autrement à travers une riche programmation : expositions, concerts, performances, ateliers. 10point15 vous propose de découvrir les coulisses de l’évènement.

Pari tenu pour
le Roscella Bay

Pour sa première édition, le Roscella Bay Festival a tenu toutes ses promesses. Installé au Gabut – friche industrielle située près du vieux port, en plein coeur de la Rochelle – le Roscella Bay Festival a su faire vibrer le coeur des 3300 festivaliers venus se déhancher sur les sons électro funk et jazz de la riche programmation.