Hors Série #1 avec Pli : l’interview vidéo

Il y a une semaine, l’équipe de Pli dévoilait le deuxième numéro de sa revue annuelle d’architecture et d’édition, abordant cette fois-ci la thématique du “Format(s)”, lors d’une soirée de lancement organisée au Pavillon de l’Arsenal à Paris.

Sensible et soucieux d’instaurer de véritables collaborations tout en créant un véritable objet à l’identité forte, Pli tente de décrire la proximité qui lie les domaines de l’architecture et de l’édition à travers les regards et questionnements multiples de ses contributeurs. Pour ce deuxième numéro, la revue a réuni près de 25 auteurs, architectes, urbanistes, paysagistes, photographes, éditeurs chercheurs, libraires et auteurs, autour de cette nouvelle thématique déployé en 7 grand chapitres.

A l’occasion de la sortie de ce deuxième numéro, 10point15 a souhaité découvrir qui se cachait derrière cette revue unique en son genre… Nous avons donc été rencontrer Christopher Dessus – fondateur de Pli et directeur de publication -, Margaux Desombre – chargée de rédaction-, Adrien Rapin – chargé de la communication- et Marion Claret – chargée de production- pour en savoir un peu plus…

Un grand merci à la Librairie Volume et au studio Riso Presto à Paris pour leur accueil si chaleureux !

Pli 02 – Format(s) est actuellement disponible en librairie et sur le site internet de Pli : www.plirevue.com


Responsable de production : Julie Carpentier
Réalisation et montage Aurélien Sanchez
Interview Julie Carpentier
Tous droits réservés


Vous aimerez aussi

1 an de 10point15

Cette semaine, l’équipe de 10point15 vous a préparé une petite rétrospective de l’année écoulée. Et oui, déjà 1 an que nous avons commencé cette belle aventure, et nous avions envie de partager avec vous nos meilleurs moments.

Baleapop #6,
Musika Arte Festibala

Baleapop reprend ses quartiers dans la ville où il a été pensé à son origine, Donibane Lohizune. Comprenez Saint-Jean-de-Luz en basque, car ici on est fiers de ses origines et on admire ce petit festival devenu (plus) grand qui à réussi en 5 éditions à redéfinir les canons de la fête pour tous grâce à une sélection pointue sans jamais fleurter avec la prétention (parisienne).

L’hommage vibrant des Bouffardises

Organiser en 6 mois un festival de rock dans un petit village de Dordogne : voilà le pari un peu fou que l’association les Bouffardises s’est lancé. Cette asso, ce sont les proches de Maxime Bouffard, victime des attentats du 13 novembre, qui l’ont créée. 6 groupes, 2 DJ, 1 fanfare se succèderont dans un … Lire la suite