Hors Série #1 avec Pli : l’interview vidéo

Il y a une semaine, l’équipe de Pli dévoilait le deuxième numéro de sa revue annuelle d’architecture et d’édition, abordant cette fois-ci la thématique du “Format(s)”, lors d’une soirée de lancement organisée au Pavillon de l’Arsenal à Paris.

Sensible et soucieux d’instaurer de véritables collaborations tout en créant un véritable objet à l’identité forte, Pli tente de décrire la proximité qui lie les domaines de l’architecture et de l’édition à travers les regards et questionnements multiples de ses contributeurs. Pour ce deuxième numéro, la revue a réuni près de 25 auteurs, architectes, urbanistes, paysagistes, photographes, éditeurs chercheurs, libraires et auteurs, autour de cette nouvelle thématique déployé en 7 grand chapitres.

A l’occasion de la sortie de ce deuxième numéro, 10point15 a souhaité découvrir qui se cachait derrière cette revue unique en son genre… Nous avons donc été rencontrer Christopher Dessus – fondateur de Pli et directeur de publication -, Margaux Desombre – chargée de rédaction-, Adrien Rapin – chargé de la communication- et Marion Claret – chargée de production- pour en savoir un peu plus…

Un grand merci à la Librairie Volume et au studio Riso Presto à Paris pour leur accueil si chaleureux !

Pli 02 – Format(s) est actuellement disponible en librairie et sur le site internet de Pli : www.plirevue.com


Responsable de production : Julie Carpentier
Réalisation et montage Aurélien Sanchez
Interview Julie Carpentier
Tous droits réservés


Vous aimerez aussi

Baleapop #6,
Musika Arte Festibala

Baleapop reprend ses quartiers dans la ville où il a été pensé à son origine, Donibane Lohizune. Comprenez Saint-Jean-de-Luz en basque, car ici on est fiers de ses origines et on admire ce petit festival devenu (plus) grand qui à réussi en 5 éditions à redéfinir les canons de la fête pour tous grâce à une sélection pointue sans jamais fleurter avec la prétention (parisienne).

Défi relevé pour les Bouffardises !

Grand soleil et ambiance au beau fixe pour la première édition du festival les Bouffardises qui a fait résonner rock et fête dans le village du Coux et Bigaroque en Dordogne.

Pari tenu pour
le Roscella Bay

Pour sa première édition, le Roscella Bay Festival a tenu toutes ses promesses. Installé au Gabut – friche industrielle située près du vieux port, en plein coeur de la Rochelle – le Roscella Bay Festival a su faire vibrer le coeur des 3300 festivaliers venus se déhancher sur les sons électro funk et jazz de la riche programmation.