Hors Série #1 avec Pli : l’interview vidéo

Il y a une semaine, l’équipe de Pli dévoilait le deuxième numéro de sa revue annuelle d’architecture et d’édition, abordant cette fois-ci la thématique du “Format(s)”, lors d’une soirée de lancement organisée au Pavillon de l’Arsenal à Paris.

Sensible et soucieux d’instaurer de véritables collaborations tout en créant un véritable objet à l’identité forte, Pli tente de décrire la proximité qui lie les domaines de l’architecture et de l’édition à travers les regards et questionnements multiples de ses contributeurs. Pour ce deuxième numéro, la revue a réuni près de 25 auteurs, architectes, urbanistes, paysagistes, photographes, éditeurs chercheurs, libraires et auteurs, autour de cette nouvelle thématique déployé en 7 grand chapitres.

A l’occasion de la sortie de ce deuxième numéro, 10point15 a souhaité découvrir qui se cachait derrière cette revue unique en son genre… Nous avons donc été rencontrer Christopher Dessus – fondateur de Pli et directeur de publication -, Margaux Desombre – chargée de rédaction-, Adrien Rapin – chargé de la communication- et Marion Claret – chargée de production- pour en savoir un peu plus…

Un grand merci à la Librairie Volume et au studio Riso Presto à Paris pour leur accueil si chaleureux !

Pli 02 – Format(s) est actuellement disponible en librairie et sur le site internet de Pli : www.plirevue.com


Responsable de production : Julie Carpentier
Réalisation et montage Aurélien Sanchez
Interview Julie Carpentier
Tous droits réservés



Vous aimerez aussi

Le tote bag 10point15

Soutenez-nous en portant le tote bag 10point15 !
Réalisé spécialement pour la soirée de lancement du site, le tote bag 10point15 est une création originale de l’illustrateur bordelais Luc Reynaldo.

Retour sur la soirée de lancement de 10point15

Le 10 avril dernier, nous présentions officiellement notre site lors d’une soirée de lancement à l’Iboat à Bordeaux. Retour en images sur cette belle soirée remplie de moments mémorables et de franches rigolades.

Baleapop #6,
Musika Arte Festibala

Baleapop reprend ses quartiers dans la ville où il a été pensé à son origine, Donibane Lohizune. Comprenez Saint-Jean-de-Luz en basque, car ici on est fiers de ses origines et on admire ce petit festival devenu (plus) grand qui à réussi en 5 éditions à redéfinir les canons de la fête pour tous grâce à une sélection pointue sans jamais fleurter avec la prétention (parisienne).