Camille Vernier Créatrice et Joaillière paris « J'ai pris le bus, il faisait nuit noire et dans le plexi transparent, je voyais tous les reflets de phares et les lumières qui scintillaient»
Antoine Schmitt Artiste et Plasticien paris «La programmation me permet d’aborder et de traiter le thème qui occupe principalement mon travail, c’est-à-dire le processus du moment : pourquoi les choses bougent ? Et comment bougent-elles ?»«Je programme un univers visuel paramétré et paramétrable, et pour chaque projet, je crée un univers différent et une manière de jouer différente»«Mon métier, mon activité, est une manière d’être au monde»
Jean-Baptiste Guillot Producteur paris «J’avais cette espèce de poste prestigieux, mais qui ne me convenait pas du tout. J’espérais un truc un peu épique, entier…»
Léopoldine Siaud & Thomas Symonds Directeur Artistique, Illustrateur et Vidéaste paris «C’est un apprentissage sur le tas, on fait sûrement plein d’erreurs mais d’un autre côté nous apprenons beaucoup de choses tous les jours.»
Safouane Ben Slama Artiste et Photographe paris «Cette activité est née d’une passion, parce que j’ai toujours fait de la photo. Tout petit, j’avais déjà un appareil photo polaroid Fisherprice.»
Marine Flores Technicienne lumière paris «Je passe beaucoup d’un monde à l’autre. L’intermittence me convient car je n’aime pas être fixe.»«Je préfère aller au plateau, voir de plus près. C’est un boulot super physique.»
Morgane Ortin Chroniqueuse et Éditrice paris «Je m’oriente souvent vers des projets qui sont des projets de rêveurs.»
Sarah Espeute & Aurélien Jesel Éditeur et Imprimeur paris «On imprimait dans le salon, les stocks de papiers étaient dans l’entrée, les coursiers qui passaient, les imprimantes très lourdes à monter dans l’escalier, les impressions qui séchaient dans la chambre…»